• accueil du hamster nain russe

    accueil du hamster nain russe

    J'avais eu des hamster plus jeune mais étant enfant je ne m'était pas occupée de leurs besoins "matériels". Lorsque l'ami de mon frère nous a proposé de nous en vendre j'ai un peu flippé car je ne me souvenais plus du nécessaire à avoir. A l'animalerie ils ont donc réussi à me refiler plus que nécessaire ;)

    Commençons par la base : 

    - La cage : le hamster aime creuser et escalader donc plus elle est grande mieux c'est. Bien sur je suis consciente que l'on a pas forcément la place ni l'argent pour ça. Le boncoin m'a beaucoup aidé pour ça. 

    La cage doit contenir au minimum : un biberon, une cabane (pour se cacher et dormir), une roue, une gamelle et s'il y a des tuyaux c'est mieux.

    Préférez les barreaux au plastique, en effet les hamsters aiment grimper et vous garderez la cage plus longtemps car le plastique s'abîme avec l'urine du hamster et ces petites bêtes on tendance à ronger.

    Si la cage ne vous semble pas très grande ou même dans le cas contraire vous aurez besoin d'un "parc" ou d'une cage de transport où mettre votre hamster pendant l'entretien de la cage. Pour ma part j'ai pris un carton dans lequel j'ai entreposé des boîte à oeufs (vide ;) ) , des rouleaux de papier absorbant et de toilette (sans le papier,ni colle, ni encre, très important) et des boîtes en plastiques de cappuccino .... Mes hamsters si éclatent, si en plus vous glissez quelques friandises ils se croiront dans un parc d'attraction. Si votre cage est petite vous pourrez l'y mettre 1 heure par jour environ ( jusqu'à ce qu'il arrête de gigoter et dorme ;) ) pour qu'il se dégourdisse les papattes.

    - Des copeaux de bois ou autre pour absorber vous savez quoi ;) et en quantité suffisamment importante dans le fond pour qu'il puisse creuser (vous verrez les voir faire est un plaisir ;)

    - Des graines, les mélanges vendus en animalerie sont en général équilibré, vous en saurez plus dans ma rubrique tests produits où je vous présenterez les différents mélanges essayé par mes petits canailloux.

    - dans sa cabane pour dormir soit du coton spécial hamster (pas hydrophile, risque d'étouffement) ou un mélange papier (mouchoir, sans encre) et foin beaucoup plus économique et tout autant apprécié.

    - Dans l'idéal, une maison de toilette avec du sable à chinchilla les hamsters adorent s'y rouler pour faire leur toilette, ou manger, ou dormir... Si vous n'avez pas de maison spéciale vous pouvez utiliser un ramequin (à sa taille ) en veillant qu'il n'y ait pas de risques de blessures pour votre hamster : rebords hauts, taille suffisante pour qu'il se roule sans danger...

    Voici la base, avec cela vous êtes prêts à accueillir vos petites bêbêtes 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :