• apprivoiser son hamster

    apprivoisé son hamster

    Kiki, hamster farouche 

    Vos hamsters sont enfin installés, la cage leur plaît, ils ont pris leurs marques.

    Il est temps de faire plus ample connaissance.

    Un peu perdu au début, sur internet j'ai trouvé ça :

    mettre votre main chaque jour un peu plus longtemps, avec une friandise dedans, dans la cage. Le hamster est censé s'habituer à votre présence et venir petit à petit sur vous.

    J'ai essayé pendant 15 jours avec 5 hamsters différent et bien devinez quoi ça n'a pas fonctionné !

    Dés que j'essayé de les caresser ou attraper soit ils se figeaient, se faisaient dessus ou faisaient de "l'électricité" et essayaient de mordre.

    Ma méthode est plus simple et plus rapide : je les attrape et les garde serrer dans ma main, attention sans leur faire mal et pas longtemps au début, quelques secondes à peine. L'idée et de leur faire croire qu'ils sont dans un cocon, ils adorent les endroits sombres et étroits, et en général après une minute ils se calment.

    Si ce n'est pas le cas, laissez-les tranquille et essayez la méthode ultime :

    la patience !

    Si vous mettez sa cage près de vous, que vous le manipulez à chaque nettoyage de cage et pour le mettre dans sa boule ou parc de promenade, petit à petit il vous tolérera et acceptera peut-être même des friandises de votre part. 

    Ma femelle qui ne s'est jamais laissé approché avant et était toujours menaçante et fuyante apprends à peine à se laisser manipulé, elle à 6 mois maintenant ! 

    Pour vous dire que ces petites bêtes sont peureuses mais heureusement pour nous ils sont surtout curieux et gourmands :)


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :