• arrivée du hamster

    arrivée du hamster

    Votre cage est enfin prête et les petites bêtes arrivent. Chez moi il y en a eu 3. Oui je sais c'est une mauvaise idée mais au départ ma mère en voulait 5, j'ai réussi à la freiner mais pas assez vous devinez la suite que je vous raconterais dans d'autres articles.

    Au début, laissez-lui 1 jour ou plus pour prendre ces marques et s'habituer à sa nouvelle maison.

    Avec de la chance l'éleveur où vous l'avez trouvé l'a manipulé régulièrement et il viendra tout de suite vers vous.

    Si votre hamster n'a pas été manipulé étant jeune et vous menace et se sauve dès que vous approchez laissez-lui le temps. Ne forcez pas les choses rien de bon n'en sortira. Attirez-le dans une boîte en carton ou autre pour le sortir de la cage. Mettez-le dans un verre pour pouvoir l'observez... Mais surtout ne le manipulez pas de force il vous mordra, fera une crise cardiaque ou au mieux se fera dessus et sera tétanisé.

    Le mieux et d'y aller petit à petit, mettez votre main dans sa cage avec un peu de nourriture dedans et patienter avec le temps il s'approchera chaque jour un peu plus et s'habituera à votre présence. Essayez de mettre sa cage dans un lieu où il y a beaucoup de passage, vous entendre régulièrement aidera aussi .

    Même si après un moment il se laisse manipulé continué car il peut régresser rapidement, l'important et de régulièrement vous en occuper.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :